btn Encordé(e)s
Isabelle Rebel-Toche
née le 27 avril 1959
Voir ses photos de spectacles

wpc792049c.jpg1993 : elle investit le milieu théâtral en participant à des stages du prestigieux Cours Florent, puis en suivant les cours d'art dramatique du conservatoire de Malakoff (92) aux côtés de Catherine Labourdette (94-95).

1997 : elle participe activement aux ateliers de danses Renaissance - française et italienne - sous la houlette de Michel Toche qui prépare déjà activement le spectacle "Gargantuesca".

1998 : danseuse-comédienne dans "Gargantuesca", Isabelle Rebel sera également à l'origine de la Compagnie de la Cordée ;

2001 : Simultanément à "l'Escalade" (première création de la Cordée), elle est sur la scène de "La Barca", un spectacle de danse créé par Michel Toche aux côtés de l'ensemble choral d'Antibes "Les menestrels".

2005 : danseuse-comédienne dans "King Arthur" mis en scène et chorégraphié par Michel Toche ;

2008 : retrouve la Cordée pour son interprétation de "l'Agent du SSD" et de "Monsieur Pringle" dans "Le numéro d'équilibre" de Edward Bond.

2010 : "La mastication des morts" de Patrick Kermann, pièce avec laquelle elle décroche le Prix d'Interprétation Féminine aux présélections FESTHEA P.A.C.A. à nice, le 2 mai.
Elle confirme cette récompense lors de la Finale Nationale Festhéa, à Joué-les-Tours le 29 octobre en obtenant une fois de plus le Prix d'Interprétation Féminine (collectif) pour ses rôles dans "La mastication des morts", .



La Barca
"La Barca" (2004) ; mise en scène & chorégraphie Michel Toche

 

l'Escaladel'Escalade
"L'Escalade" (2001) ; mise en scène Yves Guillerault

King ArthurKing ArthurKing Arthur
"King Arthur" (2005) ; mise en scène & chorégraphie Michel Toche

Le numéro d'équilibre
Le numéro d'équilibre
"Le numéro d'équilibre" (2008) ; mise en scène Yves Guillerault

La mastication des mortsLa mastication des morts
"La mastication des morts" (2010) ; mise en scène Yves Guillerault